RPI, les remerciements de Patrick Nonin, Maire de Nohant-Vic

Aux personnels enseignants, et périscolaires,

A Mr le Président, Mme la Vice-Présidente, Mmes et Mrs les délégués du RPI,

A Mme le Maire, et Mrs les Maires des communes du RPI,

Aux parents d’élèves,

A toutes celles et ceux qui se sont mobilisés,

 

Défendre et conserver notre RPI contre la machine aveugle et inébranlable de l’État, c’était David contre Goliath.

La tâche était ardue, difficile à défendre, voire impossible à imaginer !

Pourtant David a terrassé Goliath !

Nous savons bien que ce répit n’est que temporaire, et qu’il faudra de nouveau  nous mobiliser. Nous avons remporté une victoire, nous n’avons pas gagné la bataille.

Néanmoins ! Profitons de ce répit pour nous organiser, esquisser le devenir du RPI que nous voulons demain pour nos enfants.

Je voudrais tout particulièrement remercier le corps enseignant de notre RPI, ainsi que toutes les personnes qui accompagnent les enfants, je pense sincèrement que la qualité de l’enseignement scolaire et périscolaire apporté au sein de nos quatre communes, a fait pencher la balance en notre faveur.

Merci à Mr le Président du RPI, Mme la Vice-Présidente, et tous les délégués, pour leur implication et dévouement constant au bon fonctionnement du RPI.

Merci aux familles et parents d’élèves pour leur mobilisation à défendre un enseignement, une qualité de vie rurale propice à l’épanouissement de nos Champis.

Merci à mes collègues Maires, aux élus communaux et départementaux, toujours prompts à défendre leurs administrés, attachés à leurs écoles publiques, mais sans cesse mis au pied du mur ! 

Nous aimerions que l’État, que nous respectons, nous laisse un jour décider de notre avenir.

Ruralité ne rime pas avec médiocrité.

  

Enfin merci à toutes celles et ceux qui nous ont accompagnés dans ce combat et qui ont permis que la qualité d’enseignement et de vie soit une continuité dans notre R.P.I les Champis.

Le Maire de Nohant-Vic.

Patrick NONIN

Pin It