Chargelec 36, c’est quoi ?
C’est un service de charge sans abonnement
pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables
Le Service
Le SDEI met à votre disposition un service de charge pour véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Les bornes sont facilement accessibles. Une répartition des bornes sur l’ensemble du département permet d’assurer un maillage de 15/15 km entre deux points de charge. Par ce service, vous avez accès à l’ensemble du réseau de l’Indre.
La Borne Chargelec 36
La borne de recharge Lafon® dispose de deux points de charge. Deux véhicules peuvent ainsi se recharger simultanément sur chaque borne. Chaque point de charge présente deux prises permettant la recharge de l’ensemble des véhicules électriques actuellement sur le marché. Cette borne est accompagnée d’un terminal de paiement sans contact pour facturation à l’acte.
La première est une prise domestique E/F permettant une recharge normale à 3 kVA.
Un usager pourra recharger complètement son véhicule en 6 à 8 heures.
La seconde est une prise de type 2 ou type 3 permettant une recharge accélérée à 22 kVA.
La charge complète du véhicule sera obtenue en 1h30 à 2 heures, en fonction du véhicule.
Les Tarifs
L’usager accède au service avec une carte bancaire sans contact.
Pour les usagers Vélo, PMR ou Grand Compte, ces derniers s’enregistrent aussi via le formulaire d’inscription. Ils recevront en retour une carte magnétique RFID (Radio Frequency IDentification) leur permettant d’utiliser les bornes.
Le tarif unique jusqu’au 31 décembre 2016 est de 2,5 euros pour une charge, quelle que soit la durée et la puissance.
Le Stationnement
Le stationnement équipé d’une borne de recharge est réglementé par la commune. Il est réservé aux véhicules électriques et hybrides rechargeables.