Les Gâs du Berry rendent hommage à deux écrivains illustres du Berry. Un poème de l’écrivain, poète, auteur Gabriel Nigond en hommage à George Sand. Des extraits du poème, lus et illustrés par des paysages et des tableaux du Berry, sont accompagnés d’une musique des Gâs du Berry.
Les tableaux sont de : Bernard Naudin (Avec l’aimable autorisation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Indre) Maurice Fau (Avec l’aimable autorisation de l’artiste)
L’illustration musicale de ce poème de Gabriel Nigond (1877-1937) est une mélodie intitulée “le captif de la sultane”, issue du répertoire de Gaston Rivière (1909-2004), entré à la Société des Gâs du Berry en 1924. Ce morceau faisait partie de ses soli qu’il aimait partager avec son auditoire et qu’il nous a transmis avec bienveillance.
Semaine après semaine, les Gâs du Berry proposent un nouveau clip pour vous emmener au son des vielles et cornemuses, au son des mots et des chants à la rencontre des musiques, des danses, des métiers … de la vie en Berry. Retrouvez les clips mis en ligne sur : http://www.les-gas-du-berry.fr/2021/08/24/instants-en-berry/