L’article de la Nouvelle République est disponible sur le site du journal : cliquer ici
Le projet le plus important pour la commune de Nohant-Vic sera sans nul doute l’aménagement du cœur de village.
La municipalité a fait l’acquisition d’un terrain qui va permettre la réalisation d’un parking de covoiturage avec une borne électrique, deux ou trois emplacements réservés aux camping-cars et la possibilité de pique-niquer, parking qui sera référencé au niveau international.
« Nous sommes sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et de l’Indre à vélo, nous en profiterons pour mettre un local à disposition des cyclotouristes de sorte que le temps qu’ils visitent, leurs vélos soient en sécurité, précise Patrick Nonin. Nous envisagerons par la suite de faire un accueil pour les réparations de vélos. »
Parmi les autres projets, les toilettes publiques seront déplacées afin d’aménager l’espace qu’elles occupent actuellement en place de stationnement pour les commerces. Un troisième projet d’aménagement verra le jour entre l’école et la salle des fêtes, afin de réaliser un stationnement pour les bus touristiques.
« Nos projets se veulent tourner vers l’écologie, il n’y aura pas de goudron, une place importante sera laissée à la verdure avec une réflexion menée sur les toilettes pour trouver une idée dans l’air du temps. »
Un évènement majeur marquera la commune, en 1822 les deux communes de Nohant et Vic ont été réunies. Le bicentenaire sera célébré le samedi 2 juillet avec de nombreuses animations.
Merci à Mme Evelyne Caron pour son article