Exposition Christine CORBIERE au Bureau du tourisme de Nohant

La saison artistique se clôture au Bureau d’Information Touristique de Nohant avec sa septième et dernière exposition de 2024, où nous avons le plaisir d’accueillir dès ce jeudi 05 septembre l’exposition :

“Du Berry aux Alpes entre légendes & traditions” de Christine Corbière, Artiste Peintre.

Cette exposition réalisée par Christine Corbière prend donc ses quartiers dans nos locaux à compter du 05 septembre et ce jusqu’au 25 septembre inclus (dates auxquelles nous sommes ouverts du mardi au dimanche de 14h à 17h).

« Christine Corbière a été initiée dès son plus jeune âge au dessin par son père qui était peintre en lettres. Elle s’est par la suite tournée vers la peinture à l’huile, la gouache, le pastel prenant pour sujets aussi bien les paysages, les animaux, les fleurs ou encore le portrait. Après une période de perfectionnement en atelier en région Parisienne, elle participe à des expositions comme au Salon des Peintres du Léman en 2008 à Evian-les-Bains. Elle découvre Fresselines en 2014 où, après avoir été élève de la peintre impressionniste Danièle Demachy-Dantin, elle exposera en 2015 et en 2016. Elle exposera ensuite à Bussière-Dunoise et La Celle Dunoise de 2016 à 2019 ou encore à la Cité de l’Or à Saint-Amand.
Très influencée par la peinture impressionniste, les paysages de la Creuse, à l’atmosphère des romans de George Sand, les poèmes de Maurice Rollinat ou encore l’art religieux,  sa peinture se fait plus subjective pour nous emmener au-delà de la simple réalité visuelle. Depuis quelques années elle fait la découverte de la peinture sur bois des thèmes de la paysannerie savoyarde. Ces planches de bois, appelées « poya », décorent de nombreux chalets alpins et sont le témoignage de la vie alpestre depuis le XVIIIème siècle.»

 

 

Pin It