Compte rendu de la réunion du Conseil municipal du 25 avril 2014
Présents : Patrick NONIN, Martine AUGENDRE, Christine BAHI, Philippe BERTRAND, Yvon BONAZZI, Corinne CHENET, Hervé DESTERNES, Fréderic LANGLOIS, Cécile PATUREAU
Secrétaire de séance : Maryline JOUBERT
La réunion a débuté à 19H30
– L’ensemble des comptes ont été votés à l’unanimité : compte administratif 2013, approbation du compte de gestion 2013 et budget primitif 2014
Taxes d’habitation 16,90% Taxe foncière bâtie 17,72%
Taxe foncière non bâtie 46,08%
Ces taxes restent inchangées par rapport à 2013
– Indemnités du maire et des 3 adjoints votées à l’unanimité Maire 646,25 € Adjoints 250,90 €
– Contrat de travail secrétaire mairie voté à l’unanimité
Renouvellement CDD jusqu’au 31/12/2014
Et passage à 29H par semaine au lieu de 23H
– Commission locale évaluation des charges transférées CLERCT : voté à l’unanimité FREDERIC LANGLOIS
– Accord de principe sur l’achat d’une tondeuse à gazon (attente de devis)
– Accord de principe sur la prise en charge du nettoyage et de la fourniture des vêtements des employés communaux par une société externe (attente de devis)
– Une nouvelle demande de commerce ambulant a été faite pour une installation sur la place de VIC, le conseil a refusé.
– Depuis 2010 la redevance France Telecom relatif au droit de passage sur le domaine public, n’a pas été perçue. Le nouveau Conseil Municipal va réclamer l’antériorité, cette somme pourrait s’élever à environ 4 000 euros.
– Accord unanime pour la création d’un site internet
– Avant le 10 Mai les personnes souhaitant s’inscrire au concours départemental des maisons fleuries doivent se faire connaître à la Mairie.