L’an deux mille vingt et un, le 6 décembre, à dix-neuf heures, le Conseil Municipal de Nohant-Vic, régulièrement convoqué, s’est réuni en Mairie, en session ordinaire, sous la Présidence de Monsieur Patrick NONIN, Maire.
Présents : Patrick NONIN, Corinne CHENET, Philippe BERTRAND (arrivé à 20 heures), Cécile PATUREAU (partie à 20 heures), Marie-Laure SELLERON, Mireille BERNARDET, Martine AUGENDRE, Hervé DESTERNES, Frédéric LANGLOIS, Yvon BONAZZI, Michel METON
Secrétaire de séance : Corinne CHENET
Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 18 octobre 2021 :
Adopté à l’unanimité
Autorisation de dépenses en section d’investissement avant le votre du budget 2022 :
Le conseil autorise le maire à mandater des dépenses d’investissement entre le 1er janvier 2022 et le vote du budget, pour un pourcentage maximum de 25% des crédits ouverts en 2021.
Subvention pour un élève en CFA :
Le conseil décide de ne pas accorder cette subvention.
Questions diverses :
- Les travaux de la route de Beaupin sont terminés, le résultat semble tout à fait acceptable
- L’état nous demande de finaliser le temps de travail obligatoire à 1607 heures des employés communaux, ce qui a été fait. Une délibération sera prise après décision du Centre de Gestion qui rendra son avis autour du 20 janvier prochain..
- Afin de minimiser les risques de circulation sur la D943 avec la tondeuse autoportée, des devis ont été demandés pour l’achat d’une remorque.
- Afin de diminuer la facture d’électricité, notre éclairage public étant vétuste des devis sont demandés afin de passer en éclairage LED moins énergivore et avec une durée de vie des ampoules 5 à 10 fois supérieures. Diverses subventions seront demandées, dont la DETR
- Un relevé topographique a été demandé à l’agence BIA géo pour l’aménagement en parking de covoiturage du terrain placé entre la route du persil et la D943 (Place Abbé Périgaud). Une option a été mise auprès du SDEI pour l’installation d’une borne électrique
- Les plaques de rues et les numéros pour les lieux-dits devraient être livrés en janvier. Elles seront distribuées dès que possible (plus d’informations sur le prochain péliau).
- Dans le cadre de ses formations la FOREBAPE devrait intervenir à Nohant afin de remettre les murs de pierres en état.
- Philippe BERTRAND, 2ème adjoint, qui a en charge de faire vivre le site internet de la mairie, est chargé de solliciter des sociétés spécialisées pour créer un nouveau site.
- Un point est fait sur les différentes réunions passées et à venir.