Compte rendu de la réunion du Conseil municipal du 29 JANVIER 2016

COMPTE RENDU DE LA SEANCE DE CONSEIL MUNICIPAL ORDINAIRE  DU 29 janvier 2016 

L’an deux mille seize, le 29 janvier, à dix-neuf heures trente, le Conseil Municipal de Nohant-Vic, régulièrement convoqué, s’est réuni en Mairie, en session ordinaire, sous la Présidence de Monsieur Patrick NONIN, Maire.

Présents : Patrick NONIN, Corinne CHENET, Frédéric LANGLOIS, Hervé DESTERNES,  Martine AUGENDRE, Christine BAHI, Maryline JOUBERT , Cécile PATUREAU, Yvon BONAZZI, Philippe BERTRAND

Absent, excusé : Philippe BERTRAND

Secrétaire de séance : Corinne CHENET

Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 11 décembre 2015 :

adopté à l’unanimité

Décision du Maire prises par délégation :

  • Encaissement du chèque de Groupama pour la réparation de la faucheuse, pour un montant de 1272.82€.

Point abordés :

– Point sur le  RPI : Monsieur le Maire fait le point sur les diverses réunions qui se sont tenues entre les maires du RPI « Les Champis », du RPI « Les Lubins » et le maire de Saint-Août. Il explique que notre RPI vient de subir une fermeture de classe, et qu’il devrait donc être épargné pendant les 3 prochaines années. Un regroupement avec un autre RPI, et/ou une autre commune, en l’occurrence les communes de Saint-Christophe-en- Boucherie, Thevet-Saint-Julien, Vicq-Exemplet, La Berthenoux pour le RPI « Les Lubins » et Saint-Août, entrainerait une organisation très complexe liée au transport scolaire, à la distance entre les communes, aux horaires des classes, de garderie, et aux activités péri-scolaires. Quel bénéfice pour autant de perturbations ? Les communes s’étaient réunies à la demande du maire de Saint-Christophe, dont l’école est menacée de fermeture à la rentrée 2016.

Afin d’afficher clairement le choix de la commune à ce sujet, Monsieur le Maire demande au conseil municipal de délibérer pour ou contre un regroupement avec le RPI « Les Lubins » et/ou Saint-Août.

Le conseil municipal décide à l’unanimité de ne pas modifier le RPI « Les Champis » et donc refuse tout regroupement avec d’autres communes.

– Indemnité d’administration et de technicité : Monsieur le Maire explique que cette indemnité permet de valoriser le travail des agents sous la forme d’une prime. Cette prime existe déjà pour les agents communaux, mais certaines précisions devraient être ajoutées à la délibération prise auparavant. Avec la mise en place des entretiens professionnels, il conviendrait que le conseil municipal fixe des critères qui permettraient au maire d’attribuer un taux différent selon les agents, par rapport à leur compétences, leur responsabilité, leur niveau de formation notamment.

Le sujet sera vu lors du prochain conseil municipal.

Questions diverses :

– L’assurance a procédé au remboursement de la réparation de la faucheuse.

– Les travaux de viabilisation des terrains des Sablières vont bientôt débuter

– Point sur les travaux de la nouvelle mairie : tout avance comme prévu

– L’audit sur les cimetières a été remis, le conseil réfléchit aux actions à mener

– Les élus réfléchissent à former un groupe de travail sur la création d’une voie verte reliant Vic à Nohant

Séance levée à 22H30.

  • Prochaine réunion vendredi 4 mars 2016 à 19 heures 30.

Les séances du Conseil sont publiques, les habitants sont cordialement invités à y assister.

Pin It