L’an deux mille dix-sept, le 3 février, à 19h30, le Conseil Municipal de Nohant-Vic, régulièrement convoqué, s’est réuni en Mairie, en session ordinaire, sous la Présidence de Monsieur Patrick NONIN, Maire.
Présents : Patrick NONIN, Corinne CHENET, Hervé DESTERNES, Frédéric LANGLOIS, Martine AUGENDRE, Christine BAHI, Cécile PATUREAU, Yvon BONAZZI, Maryline JOUBERT
Absent, excusé : Philippe BERTRAND
Secrétaire de séance : Maryline Joubert
Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du :
adopté à l’unanimité
Délibération pour l’achat d’un terrain à la Planche afin d’aménager une aire de pique-nique : le conseil municipal décide d’acheter une parcelle de 860m2 située à la petite Planche en bordure de rivière afin d’agrandir l’aire de pique-nique existante.
adopté à l’unanimité
Délibération pour la vente d’une parcelle aux Sablières : une des 2 parcelles viabilisées mises en vente en 2016 a reçu une proposition d’achat au prix demandé de 5€. Le conseil municipal accepte cette offre.
adopté à l’unanimité
Délibération pour approuver les nouveaux statuts de la CDC : suite au récent transfert de compétences en matière de petite enfance, le conseil municipal approuve les nouveaux statuts.
adopté à l’unanimité
Délibération pour la nomination d’un nouveau délégué au syndicat Les Champis : suite à la démission de la présidente du RPI, un nouveau délégué a été nommé en tant que délégué de la commune.
adopté à l’unanimité
Délibération pour soutenir le département dans son action pour la désertification médicale : Le Conseil municipal soutient le président du conseil départemental et ses conseillers face au problème de la désertification médicale dans l’Indre.
adopté à l’unanimité
Délibération pour mettre en place une participation à la protection sociale complémentaire des agents communaux qui souscriront à une couverture de prévoyance de manière facultative et individuelle. Cette couverture permettra aux agents d’avoir une garantie maintien de salaire en cas de maladie.
adopté à l’unanimité
Questions diverses :
- DETR 2017 demandée pour les derniers travaux du 1er étage de la mairie.
- La taxe de 80€ à l’année instaurée pour les commerces ambulants est reconduite pour 2017.
- Suite à la demande de l’EXTRA de la Vallée Noire de disposé d’une terrasse en pignon de bâtiment, le conseil émet un avis favorable..
- Séance levée à 21H30
- Prochaine réunion
vendredi 3 Marsjeudi 9 mars, à 19 heures 30.
Les séances du Conseil sont publiques, les habitants sont cordialement invités à y assister.