Explorer les monuments autrement avec les enfants !
Jeu de piste : Tous les mercredis de juillet et août de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
Petits et grands pourront découvrir le jardin et le parc du domaine de George Sand à partir d’extraits de lettres de l’écrivain sur le thème du partage.
Une récompense attendra à la fin du parcours.
Livret parcours gratuit à demander à l’accueil du monument.
Gratuit
Lecture sieste : 29 et 30 juillet de 14h30 à 18h
Le parc et le jardin de George Sand accueillent l’opération nationale « Partir en livre » en partenariat avec l’association « Lire et faire lire ». Au programme, de la lecture chez cette grande figure de la littérature. Il sera possible d’emprunter des livres ou de se laisser conter des histoires à l’ombre d’un arbre ou au milieu de la pelouse !
Gratuit
Maison de George Sand
Posée « au bord de la place champêtre sans plus de faste qu’une habitation villageoise » : ainsi George Sand évoque-t-elle sa demeure de Nohant, située au fond d’une cour entourée de dépendances. Construit à la fin du XVIIIe siècle pour le gouverneur de Vierzon, ce petit château fut acquis en 1793 par Mme Dupin de Francueil, grand-mère de George Sand, qui l’entoura d’un vaste parc. C’est dans ce cadre que se déroulèrent l’enfance et l’adolescence de la petite Aurore Dupin. Devenue plus tard une auteure majeure du XIXè siècle, elle y écrivit la majeure partie de son œuvre et y reçut nombre d’hôtes illustres : Liszt et Marie d’Agoult, Balzac, Chopin, Flaubert, Delacroix qui y eut son atelier… L’intérieur de la maison a conservé le décor que l’écrivain connut jusqu’à sa mort : salle à manger, chambre bleue, petit théâtre et théâtre de marionnettes.
La maison de Nohant est ouverte au public par le Centre des monuments nationaux et a accueilli en 2016 34 501 visiteurs.
Domaine de George Sand 2 place Ste Anne
36400 Nohant Vic
Renseignements au 02 54 31 06 04