Au Bureau d’Informations Touristiques de Nohant, Mariette Aubry livre ses œuvres aux visiteurs de Nohant.
Vivant entre Berry, Paris et l’Italie, elle découvre l’art de la mosaïque avec Verdiano Marzi aux Ateliers du Louvre en 2006 puis dans son atelier de Bagnolet avec Lou Prevost.
Master en mosaïque, diplôme délivré par Orsini a Venise, elle sera sélectionnée par quatre fois aux Rencontres Internationales de mosaïque de Chartres ,puis Paray le Monial ; elle a exposé à Paris, à la Salle Royale de l’église de La Madeleine. C’est à Carrare qu’elle se forme à la sculpture du marbre.
Toujours heureuse d’être exposée au pays de George Sand (elle a réalisé la Marianne de la Mairie de Nohant -Vic ) elle oriente ses créations et interprétations exposées autour de ce contexte.
On retrouve l’Eglise Sainte-Anne et son vitrail , une marionnette de Maurice Sand, des oiseaux de Solange à Montgivray, la tapisserie du salon de Nohant.
M.Aubry affectionne particulièrement la technique ancestrale de Ravennes, cependant, deux réalisations s’en échappent , qui intégrent des photos de portraits réalisés par impressions UV directe sur Plexiglas (Laboratoires PICTO), compatibles avec l’insertion en mortiers humides :
– Litz au piano sous le regard de Chopin et suivant un dessin de Maurice Sand
– G.Sand et Musset aux fenêtres de Ramo Minelli à Venise
Les photos, clin d’œil à Nadar ami de George Sand ?
L’exposition se déroule du 1er au 21 juillet au Bureau d’Informations Touristiques de Nohant, ouvert tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 18h15.