La saison artistique se clôture au Bureau d’Information Touristique de Nohant avec sa septième et dernière exposition de 2024, où nous avons le plaisir d’accueillir dès ce jeudi 05 septembre l’exposition :
“Du Berry aux Alpes entre légendes & traditions” de Christine Corbière, Artiste Peintre.
Cette exposition réalisée par Christine Corbière prend donc ses quartiers dans nos locaux à compter du 05 septembre et ce jusqu’au 25 septembre inclus (dates auxquelles nous sommes ouverts du mardi au dimanche de 14h à 17h).
« Christine Corbière a été initiée dès son plus jeune âge au dessin par son père qui était peintre en lettres. Elle s’est par la suite tournée vers la peinture à l’huile, la gouache, le pastel prenant pour sujets aussi bien les paysages, les animaux, les fleurs ou encore le portrait. Après une période de perfectionnement en atelier en région Parisienne, elle participe à des expositions comme au Salon des Peintres du Léman en 2008 à Evian-les-Bains. Elle découvre Fresselines en 2014 où, après avoir été élève de la peintre impressionniste Danièle Demachy-Dantin, elle exposera en 2015 et en 2016. Elle exposera ensuite à Bussière-Dunoise et La Celle Dunoise de 2016 à 2019 ou encore à la Cité de l’Or à Saint-Amand.
Très influencée par la peinture impressionniste, les paysages de la Creuse, à l’atmosphère des romans de George Sand, les poèmes de Maurice Rollinat ou encore l’art religieux, sa peinture se fait plus subjective pour nous emmener au-delà de la simple réalité visuelle. Depuis quelques années elle fait la découverte de la peinture sur bois des thèmes de la paysannerie savoyarde. Ces planches de bois, appelées « poya », décorent de nombreux chalets alpins et sont le témoignage de la vie alpestre depuis le XVIIIème siècle.»