Christophe Sibille n’est pas vraiment un chef de chœur. Par contre, il aime vraiment la chanson française, l’authentique, celle qui est composée d’un texte qui raconte une histoire, et d’une musique qui le met en valeur. Ceci s’explique sans doute parce qu’il a fait de la scène pendant plusieurs années aux côtés de chanteurs reconnus pour l’importance qu’ils accordaient plus au fond du propos qu’à sa forme.
Pour des raisons comparables, il apprécie également le chant choral, mais pas comme une fin en soi. Il faut que celui-ci accepte de se mettre au service du propos défendu par les chansons du répertoire choisi. Et de sa mise en scène, qui doit toujours être vivante.
Vous pourrez donc entendre dimanche 20 septembre, dans des arrangements originaux, composés par Christophe Sibille, directeur artistique de la chorale de l’IUFM et de l’ensemble vocal « Variétés », du conservatoire de Châteauroux, (ensemble mixte d’environ 70 choristes), et de « Chœur de Chanvre », groupe qu’il accompagne également au piano, Maxime le Forestier, Charles Trenet, Alain Souchon, Jacques Higelin, Georges Moustaki, Serge Gainsbourg, Yves Toulis, Patrick Font, Philippe Val, ainsi que quelques morceaux traditionnels de différents pays, et compositions personnelles.
Plus d’informations sur l’Association de Sauvegarde de l’Eglise de Nohant : cliquer ici