L’an deux mille quinze, le 30 janvier, à dix-neuf heures trente, le Conseil Municipal de Nohant-Vic, régulièrement convoqué, s’est réuni en Mairie, en session ordinaire, sous la Présidence de Monsieur Patrick NONIN, Maire.
Présents : Patrick NONIN, Corinne CHENET, Hervé DESTERNES, Frédéric LANGLOIS, Martine AUGENDRE, Christine BAHI, Cécile PATUREAU, Yvon BONAZZI, Maryline JOUBERT, Philippe BERTRAND.
Secrétaire de séance : Philippe BERTRAND
Toutes les délibérations ont été adoptées à l’unanimité
Approbation du compte-rendu du Conseil Municipal du 19 décembre 2014
Vente de foin : facturation au prix convenu
Adoption de la modification des statuts du Syndicat départemental d’Energies de l’Indre
Le conseil adopte , le projet de modification des statuts du SDEI (actualisation du champ de compétences et développement de nouveaux)
Demande de subvention de l’Association de Gestion et de Régulation des Prédateurs de l’Indre :
Afin d’indemniser les piégeurs, le conseil adopte à l’unanimité le versement d’une subvention de 100,00 €
Questions diverses :
Points sur les travaux :
- Maison du tourisme : une réunion publique sera organisée afin de présenter aux riverains et à tous ceux intéressés, les prochains travaux de la maison Raoul Adam (toilettes publiques, remise à l’origine de l’atelier, extension pour salle des ventes produits locaux et pièce Frederic Chopin) et d’échanger sur l’enterrement de la ligne électrique et sur l’assainissement
- Eglise Sainte-Anne : Monsieur le Maire a rencontré le Président de la C de C pour faire le point avec lui du reste à réaliser (électrification, porte à ouverture automatique, malfaçons, etc…)
- Eglise Saint-Martin : nouveau planning de travaux, pour les fresques (2015), la mise hors d’eau de la maison Pennetier (2016), travaux de valorisation (2017)
Autres points :
- Demande de devis pour un désinsectiseur à la cantine
- Demande de devis pour la route communale de La Planche
- Demande de stationnement sur la place de Vic d’une vente ambulante de pizza les mercredis de 18h00 à 22h00
- CCAS : réunion prévue fin février
- Demande de devis pour l’élagage aux Sablières
- Demande de devis d’une pompe à chaleur pour un logement communal
- Recensement : les opérations se déroulent jusqu’au samedi 14 février, en cas de difficulté pour répondre au questionnaire (internet ou papier), ne pas hésiter à reprendre contact avec Mme Sergine Marcillaud, agent recenseur (aux horaires d’ouverture de la mairie, 02 54 31 01 07).
- Les personnes qui ont déclaré le faire sur internet doivent le faire rapidement.
- Distribution de sacs poubelles : les habitants qui ne sont pas encore venus retirer leur dotation en sacs poubelles sont invités à passer à la Mairie
Séance levée à 21H30.
Prochaine réunion le 6 mars 2015 à 19 heures 30.
Les séances du Conseil sont publiques, les habitants sont cordialement invités à y assister.